Le président Tebboune félicite le groupe Cevital.

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a décerné la médaille d’honneur pour l’exportation au groupe Cevital.

Le chef de l’État a exprimé ses félicitations «je remercie Rebrab. Grâce à son travail , nous avons pu obtenir une huile alimentaire 100% algérienne».

Le président ajoute: « Nous arriverons aussi à la production de sucre 100% algérien…»

Cette juste reconnaissance au travail fourni par le plus important groupe industriel privé , intervient quelques semaines après l’entrée en production de la première huile de table à base de matière première ( colza ) cultivée en Algérie, triturée et raffinée dans les usines de Cevital.

Une première qui permet au pays d’économiser près d’un milliard de dollars d’importations et de passer ainsi au stade de l’exportation avec pleine satisfaction du marché domestique.

Cevital ainsi qu’un autre opérateur s’emploient actuellement à étudier la faisabilité de la culture de la betterave sucrière afin de réaliser le même exploit industriel que sur l’huile.

Les études se sont révélées prometteuses , selon des échos. Ce qui pourrait ainsi permettre de lancer une production de sucre totalement algérienne. L’avenir s’annonce prometteur.

E.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer