Le Président Tebboune entame une visite de travail et de fraternité en Egypte

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a entamé, ce lundi, une visite de travail et de fraternité de deux jours en République arabe d’Egypte.

Le Président Tebboune a été accueilli, à l’aéroport international du Caire, par le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et de hauts responsable égyptiens.

Le président de la République est accompagné d’une délégation ministérielle composée du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, Yacine El-Mahdi Oualid et de la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal.

Cette visite vise à hisser les relations bilatérales à la hauteur des relations historiques et politiques unissant les deux pays.

La visite du président Tebboune en Egypte, pays frère, intervient après celle effectuée, il y a environ une semaine, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, en qualité d’Envoyé personnel du président de la République.

Auparavant, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’était également rendu en Egypte, en qualité de représentant du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour prendre part au 2e Salon de défense «EDEX-2021».

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer