Le Portugal souhaite développer ses relations avec l’Algérie

Le MAE portugais affirme la volonté de son pays de développer ses relations historiques avec l’Algérie.

Le ministre portugais des Affaires étrangères, Joao Gomes Cravinho a affirmé, mercredi, la volonté de son pays de développer ses relations « historiques » avec l’Algérie, insistant sur l’importance, en cette conjoncture internationale, de compter sur les pays « amis et stables avec lesquels nous entretenons d’étroites relations ».

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à qui j’ai transmis les sincères salutations du président portugais », a déclaré le chef de la diplomatie portugaise au sortir de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.

Il a indiqué avoir fait part au Président Tebboune de « notre attachement à le voir effectuer une visite au Portugal en 2023 ».

« Cette visite sera l’occasion de raffermir les liens d’amitié et de valoriser les relations solides unissant nos deux pays », a-t-il souligné, faisant remarquer que « nous vivons une conjoncture marquée par l’instabilité des relations internationales. Dans de telles conditions, il est important de compter sur des pays amis stables avec lesquels nous  entretenons des relations de confiance ».
Rappelant que l’Algérie et le Portugal étaient liés par des relations « historiques », le ministre portugais a souligné l’ambition de son pays à « les développer davantage à l’avenir ».

M. Cravinho a indiqué qu’il effectuait sa première visite en Algérie en tant que chef de la diplomatie portugaise, relevant qu’il s’agit « d’une visite d’amitié à travers laquelle nous espérons consolider les liens d’amitié unissant nos deux pays ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer