Le Parquet ordonne une enquête concernant les « faits de violence » sur Walid Nekkiche

Devant la polémique et l’indignation qu’ont suscitées les déclarations de Walid Nekkiche, qui a avoué devant le Tribunal de Dar El Beida, le 2 février dernier, avoir été victime de « torture » et de « violences physiques et sexuelles », le parquet général de la Cour d’Alger, a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire.
« Pour s’assurer de la véracité de ce qui serait passé dans cette partie de l’affaire du citoyen Walid Nekkiche, le Parquet général de la Cour d’Alger, et sur la base d’informations mises à sa disposition, a ordonné ce 07/02/2021 le procureur de la république près le Tribunal de Bir Mourad Rais, d’ouvrir une enquête préliminaire sur les faits déclarés par le concerné », indique le Parquet d’Alger dans un communiqué.
Interpelé à Alger en novembre 2019, Walid Nekkiche passera 14 mois en prison. A l’issue d’un long procès, le 2 février, a été condamné à six mois de prison ferme. Immédiatement après sa libération, des voix se sont élevées pour réclamer une enquête sur ses déclarations.
Aziz.T