Le Parlement sud-africain réitère son soutien au peuple sahraoui

Le président de la commission des relations extérieures au Parlement sud-africain, Supra Mahumapelo a réitéré le soutien de son institution, toutes composantes confondues, au peuple sahraoui jusqu’à l’indépendance, a relayé jeudi l’agence de presse sahraouie (SPS).

Intervenant lors d’une séance de travail tenue au Parlement avec le président Ghali et la délégation sahraouie, M. Mahumapelo a réaffirmé « l’accompagnement » de son instance législative au peuple sahraoui et sa cause juste conformément aux positions de l’Etat sud-africain au côté du peuple sahraoui dans son combat contre la colonisation.
« Votre cause est la nôtre, votre victoire est notre victoire. Un jour le peuple sahraoui vaincra l’occupation illégale », a poursuivi le responsable sud-africain en s’adressant au président de la RASD.
Et de rappeler, « le Congrès national africain prend, dans toutes ses conférences, des décisions et des résolutions en faveur de la cause sahraouie ».
« Nous sommes confiants que votre détermination et persévérance à concrétiser l’autodétermination et arracher votre indépendance porteront leurs fruits », a souligné M. Mahumapelo .
Dans ce sillage, M. Mahumapelo a insisté sur l’importance de constituer une commission parlementaire de solidarité avec le peuple sahraoui et la défense de ses intérêts dans les fora internationaux, ajoutant que « nous n’acceptons aucune persécution exercée à l’encontre du peuple sahraoui.
Nous allons amener l’Union africaine et l’ONU à prendre des mesures pratiques pour mettre fin à cette souffrance ».
« Le droit du peuple sahraoui a été renié », s’est-il indigné, appelant le président sahraoui à « poursuivre le combat ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer