Le Mondial « Qatari » démarre sur les chapeaux de roue !

Le coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du Monde de football a été officiellement lancée dimanche au Qatar avec comme match d’ouverture, le pays hôte contre l’Equateur.
Une partie remportée logiquement par les Sud-américains (0-2) malgré une foule importante venue supporter l’équipe qatarie.
Ce lundi se sont joués trois rencontres et il y’a eu du spectacle, à commencer par un certain Angleterre-Iran, qui a vu les Three Lions l’emporter par un score large (6-2).
Un début en fanfare de la part des Anglais qui entendent bien créer la surprise durant ce tournoi.
En début de soirée, c’était au tour du premier pays africain d’entrer en lice dans ce Mondial, à savoir, le Sénégal, qui a été malheureusement battu par les Pays-Bas (2-0).
Pourtant, les Sénégalais ont réalisé un bon match mais ont dû céder en toute fin de partie.
Enfin, en soirée, les Etats-Unis et le Pays de Galles se sont quittés sur un score nul (1-1). Chacune des deux équipes a eu droit à sa mi-temps.
Après quatre matchs disputés jusque-là, on peut dire que ce Mondial 2022 débute de la meilleure des manières avec des buts sur toutes les pelouses et du spectacle dans les tribunes.
Tous les moyens ont été mis à la disposition des 32 équipes participantes pour faire de ce tournoi l’un des meilleurs de l’histoire.
R. A.