Le Ministre limoge le directeur du stade Tchaker

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a procédé ce samedi au limogeage de plusieurs cadres de son ministère ainsi que celui du directeur du stade Mustapha Tchaker de Blida, Kamel Nasri en raison de la pelouse catastrophique dans laquelle s’est jouée vendredi soir la rencontre Algérie-Niger pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Djamel Belmadi ainsi que ses joueurs avaient fortement critiqué la qualité de la pelouse du stade de Tchaker avant et après ce match face au Niger, qualifiant de «honte» un terrain pareil.

Le capitaine, Riyad Mahrez avait même déclaré en conférence de presse que c’était une «humiliation pour un grand pays comme l’Algérie de ne pas avoir actuellement un stade répondant aux normes internationales capable d’accueillir les matchs de l’équipe championne d’Afrique en titre ».

Des déclarations qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque dès le lendemain, le ministre Sebgag a décidé d’agir en limogeant d’abord le directeur central chargé des infrastructures et équipements et des études prospectives, Reda Doumi qui exerce au sein du ministère mais aussi plusieurs de ses conseillers avant de dégommer ensuite le directeur du stade.

Aussi, il a été décidé d’octroyer la gestion de la pelouse de Blida à la fédération algérienne de football, qui devra donc faire le nécessaire d’ici le mois prochain pour garantir une bonne pelouse aux Verts en prévision de leur dernier match de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial face au Burkina Faso.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer