Le ministre de la communication promet des jours meilleurs aux professionnels des médias électroniques

L’espoir est enfin permis pour les professionnels de la presse électronique.

Le nouveau ministre de la communication , Mohamed Bouslimani, qui a rencontré ce Mercredi dans ses bureaux , des représentants des médias électroniques s’est montré déterminé à soutenir concrètement cette catégorie professionnelle .

La rencontre qui s’est tenue , faut il le souligner dans un cadre convivial , sans protocoles, a permis aux journalistes présents de débattre librement avec le premier responsable du secteur. Sans tabous, tous les problèmes que rencontrent les médias électroniques ont été mis sur la table .

Les nouveaux enjeux stratégiques qui interpellent une nécessaire mobilisation des professionnels des médias, particulièrement ceux activant sur le net ont été entre autres abordés. Face aux multiples attaques cybernétiques et les campagnes déstabilisatrices émanant de lobbies étrangers et de parties hostiles à l’Algérie , le rôle de la presse électronique et la nécessité de renforcer ses missions ont constitué l’essentiel des idées échangées avec le ministre .

Outre les préoccupations professionnelles, telles la difficulté d’accéder aux sources d’information officielles ainsi que l’examen d’une répartition juste de la publicité commerciale , il a été question de reconnaissance de cette catégorie de médias qui a fait montre d’efficacité et de présence.

Le ministre de la communication s’est engagé à accélérer le processus de soutien et d’accompagnement de ces médias . Cette rencontre initiée par le département de la communication revêt déjà une valeur de reconnaissance et une marque d’encouragement.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer