Le ministère de la Santé dément l’annulation de la prière de Tarawih et désavoue le Dr Bekkat

Jusqu’à preuve du contraire, la prière de Tarwih durant le mois sacré de ramadhan est maintenue. Selon le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, il n’y a aucune décision d’annulation émanant du Comité scientifique de suivie de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Dan un communiqué publié ce jeudi soir, le ministère de la Santé indique que « des déclarations récentes ont été reprises par certains organes de presse, affirmant l’annulation de la prière Tarawih durant le mois sacré du Ramadhan 2021 en laissant supposer qu’elles émanent du Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 ».

Ces déclarations, explique le département que dirige le Pr Abderrahmene Benbouzid, « ont été faites par une personne qui ne fait plus partie du comité scientifique », dans une allusion au Dr Bekkat Berkani. Ce dernier avait laissé entendre fin février que cette prière sera annulée à cause du variant britannique dont deux cas venaient d’être détectés en Algérie. Faux donc, selon le ministère. « Ces propos n’engagent par conséquent qu’elle-même », tranche-t-il.

Le ministère de la Santé, tout en rappelant que de telles décisions « relèvent exclusivement des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la fetwa », assure que le Comité scientifique tient à affirmer qu’il est consulté sur les aspects liés aux mesures de prévention et de protection contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19 et les protocoles sanitaires à mettre en œuvre dans ce cadre ». Ce Comité indique enfin « n’avoir émis aucun avis sur cette question (Prière de tarawih, NDLR) ».

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer