Le métro d’Alger prêt à circuler de nouveau

Dans l’attente d’un feu vert qui pourrait intervenir dans les prochains jours, le métro d’Alger est prêt à recevoir ses usagers.

La société d’exploitation de l’entreprise « Métro El Djazaïr », s’est adaptée au protocole sanitaire et au respect des mesures barrières pour une reprise malgré l’épidémie de coronavirus.

Dans des photos postées par la même société, on y voit les premiers autocollants installés au niveau des stations, à l’intérieur des rames dans les ascenseurs. Sur le sol, des cercles colorés ont été placés devant les guichets et les distributeurs de tickets, de façon à ce que les voyageurs respectent au moins un mètre de distance dans la file d’attente.

A l’intérieur des rames, des autocollants rappellent « le port obligatoire du masque ». Tandis que d’autres placés sur des sièges sur lesquels il est indiqué « Ne pas s’asseoir ».

Les ascenseurs ne devraient être utilisés que par « deux personnes » en même temps.

D’autres autocollants sont placés juste devant les quais de façon à séparer les voyageurs qui descendent de ceux qui montent.

Les photos publiées par la société d’exploitation du métro reflètent « les préparatifs », « en attendant le feu vert des autorités pour la réouverture », a-t-elle précisé.

Invité, lundi dernier, à s’exprimer sur la reprise du transport ferroviaire et du métro, le ministre des Transports, Lazhar Hani, a déclaré à la radio que la décision de la reprise des trains et du métro «dépend des hautes autorités du pays ».

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer