Le match CRB-Mamelodi délocalisé en raison du variant sud-africain ?

Le CR Belouizdad va affronter le 23 février prochain la formation sud-africaine du Mamelodi Sundowns pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

Cette partie doit se tenir logiquement au stade du 5-Juillet à Alger, sauf que le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, a appelé lundi à la délocalisation de cette rencontre vers un autre pays en raison des risques de contamination au variant sud-africain.

« Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus », a déclaré docteur Bekkat Berkani.

Ce variant de la Covid-19 découvert pour la première fois en octobre dernier en Afrique du Sud demeure très contagieux et s’est répandu à travers le pays depuis plusieurs semaines, entraînant de nombreux décès dans les quartiers pauvres où les habitants n’ont pas la possibilité de respecter les gestes barrières.
« Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisation de cette rencontre », a-t-il ajouté.

Selon nos informations, le CRB devrait contacter la CAF dans les prochaines heures dans le but de délocaliser le match, qui pourrait du coup se tenir en Egypte.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer