Le groupe investit dans le segment de la fromagerie : Bel Algérie détient 40% des parts du marché local

Le groupe Bel Algérie produit, in-situ, deux marques de fromage connus, La vache qui rit et Kiri, et deux autres destinés exclusivement à la consommation locale : Maître Picon et La nouvelle vache.

Il accapare 40% des parts de marché national dans ce segment d’activité, avec un chiffre d’affaire évalué à 14 milliards de dinars. Une moyenne de 2,5 millions de portions de La Vache qui rit ont été vendues par jour en 2020, rapporte Xavier François, général manager dans une rencontre restreinte avec des représentants de la presse nationale.

Il indique que le marché algérien est au top 3 mondial (avec la France et le Maroc) de la consommation de ce label. « Le groupe s’est installé en Algérie, il y a longtemps (presque vingt ans NDLR). Il est déterminé à se développer localement et à s’adapter à une conjoncture économique compliquée » affirme le gestionnaire du groupe.

Il précise qu’au-delà de la situation en Algérie, le coût de la matière première flambe sur le marché international, impacté par la pandémie au COVID-19. « Il faut s’attendre à une inflation » prévient-il.

Le groupe mise sur l’agriculture durable et la nutrition alternative.

Pour les 100 ans de son fromage fétiche, il offre cinq ludothèques, à Alger et dans quatre villes du sud (Adrar, Djanet, Bordj-Baji-Mokhtar et Biskra).

Anais B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer