Sursaut du Général Toufik : A t il vu venir une menace?

Même lorsqu’il était publiquement malmené , voire insulté allant jusqu’ à toucher à son honneur par un certain Amar Saidani , le Général Toufik est resté imperturbable . Sans réaction . Presque mort. Il gardera le silence et acceptera les coups .

Réussir à provoquer la réaction publique de Toufik  et de surcroît à travers une déclaration signée de sa main relève d’une véritable prouesse . Arracher le général de sa profonde hibernation peut signifier que la matière est suffisamment consistante pour ne pas dire périlleuse afin de susciter une réaction tranchée.

Qu’ est ce qui a donc poussé Toufik à mesurer la nécessité de faire un démenti si ce n’est la probabilité de l’existence d’un plan secret qui le viserait dans ce qui s’apparente déjà comme une menace réelle ?

À la lecture de sa déclaration , le général laisse entendre dans détour que Echourouk tv se serait mise aux ordres dans le cadre d’une manoeuvre visant à porter préjudice à son nationalisme et son sens du patriotisme.

Le Général veut couper court à ces plans qui auraient pour objectif de le discréditer définitivement en le mêlant à une dangereuse réunion supposée où il est carrément fait état d’intelligence avec des parties étrangères .

Accusations graves . De plus intervenant dans un contexte politique d’extrême tension .

Pouvait il devant un cas aussi délicat garder le silence et persister à adopter une position de réserve ?

D’autant que l’accusation avait été rendue publique par Echourouk et à ce titre la démarche qui consiste à prendre à témoin l’opinion publique pouvait être réellement porteuse de graves préjudices .

Le général Toufik dont la réaction est quelque peu tardive mais précise nie toutes ces informations données par la chaîne privée et met en avant ses principes qui excluent depuis toujours toute ingérence étrangère de quelque nature qu’ elle soit .

 

Karim A

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer