Le General El Hamel et les membres de sa famille condamnés par la cour d’Alger

La chambre pénale de la Cour d’Alger s’est prononcée ce mercredi le 12 Aout, et a rendu son verdict dans des affaires de corruption, dont « le blanchiment d’argent », « l’enrichissement illicite », « le trafic d’influence » et « l’obtention d’assiettes foncières par des moyens illicites » .

Des inculpations qui ont concerné «Abdelghani Hamel »ex Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et des membres de sa famille.

Abdelghani Hamel a écopé d’une peine de douze 12 années de prison ferme ; la condamnation est accompagnée d’une amende de 8 millions de Dinars qu’il devrait payer au Trésor Public, tandis que des peines de prison contre ses fils, à savoir: 8 ans de prison ferme pour Amiar, 6 ans de prison ferme pour Chafik et 5 ans de prison ferme pour Mourad.

Sa fille Chahinaz a été condamnée à deux 2 ans de prison, dont une année avec sursis.

Pour rappel, le procureur prés du tribunal de Sidi M’hamed avait requis, au mois d’avril dernier, quinze 15 ans de prison ferme à l’encontre d’Abdelghani Hamel ; ainsi qu’une amende de 8 millions de dinars algériens, 10 ans de prison ferme pour Amiar et une amende de six 6 millions de dinars.

8 ans pour Chafik et cinq 5 millions de dinars. Sept 7 ans avec cinq 5 millions de dinars d’amende pour Mourad.
Trois ans de prison ferme ; assortie d’une amende de cinq millions pour Chahinaz. Et deux ans de prison Au sujet de Salima Hamel, née Annani, et une amende d’un million de dinars.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer