Le Général Abdelghani Hamel avertit: Un Message et une mise au point

Message ferme et sans équivoques. Le général major Abdelghani Hamel s’est prononcé ce mardi sur le scandale de la cocaïne en allant droit vers l essentiel .

Il souligne avec beaucoup d’insistance » que celui qui veut lutter contre la corruption doit être lui même d’abord propre « . Message fort et codé. A qui s’ adresse le General ? En tous les cas il se veut déterminé dans sa prise de parole sur cette affaire.

Le patron de la police dont la sortie intervient au lendemain de celle du Ministre de la justice sonne comme une mise au point contre des intervenants non encore identifiés. Sa sortie est ciblée, d’autant qu’ il fait remarquer que l’enquête préliminaire a été entachée d’irrégularités. Un constat sans appel.

Mais il prendra le bon soin de mentionner qu’il a pleine confiance en la justice et des magistrats. Le général poursuit en indiquant que  » même si notre institution n’est point concernée » par d’éventuelles implications, tous les éléments et dossiers en possession de la police et en lien avec cette affaire seront transmis à la justice pour laquelle il réitère sa pleine confiance.

Que faut il en conclure? Comment interpréter cette mise au point de Abdelghani Hamel qui a répété plusieurs fois dans son intervention que le préalable de probité doit être de mise avant de prétendre à lutter contre la corruption? En évoquant sans hésitation les irrégularités constatées selon lui au cours de l’instruction préliminaire, le patron de la police remet les pendules à l’heure.

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer