Le FLN veut  » renverser  » le peuple !

 Mouad Bouchareb, jeune patron du vieux parti ! Il s’en va à la recherche du diable chez le peuple qui dit non au mensonge et au déshonneur ! Il se risque à provoquer ce diable qui somnole ! Sans prendre la mesure de ce qu’ il lâche en plein discours de campagne , Bouchareb déclare à l’adresse des algériens qui ont manifesté démocratiquement, leur rejet d’un cinquième mandat  » faites de beaux rêves. Vos attentes ne seront point exaucées !  » .
Provocation de taille pleinement assumée . Pour le nouvel « enfant » fort du FLN , le peuple qui s’exprime dans l’intérêt du pays n’est autre qu’ un rêveur , sommé à poursuivre , continuité oblige, son profond sommeil. Le président Bouteflika est un envoyé de Dieu , martelle presque avec conviction , le jeune patron du FLN, dont la schizophrénie politique se manifeste au tournant d’une sortie hasardeuse pour ce qu’ elle peut entraîner comme répercussions.
Un dérapage plein qui ressemble à de la subversion signé par un homme aux allures d’un va t en guerre contre un peuple, contre une démocratie et un nouvel ordre national qui aspire à prendre naissance . Sera t il rappelé à l’ordre pour un tel écart dans un contexte aussi sensible ? En tous cas le ton et le fond provocateurs dénotent de cette panique qui gagne la sphère des apprentis prophètes. Le réveil du peuple n’est pas un rêve ! Et son réveil n’est un cauchemar que pour ceux qui ont lamentablement échoué . Entre l’Algérie et les hommes, le peuple a fait son choix. Il a fait sa marche. Celle du 22 février se promet de n’être qu’ un « acompte  » , une avance, pour un élan sans retour. Sans détour. A chacun ses prophetes et au diable les menaces ! Seul Comptera le début d’une vérité . Et la fin d’un mensonge .
ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer