Le FFS réitère son soutien au droit des sahraouis à l’autodétermination

Le FFS réitère son soutient au droit des sahraouis à l’autodétermination

Le Front des forces socialistes (FFS), a réitéré son soutien au droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination. C’était à l’issue de la visite de l’ambassadeur de la RASD et du représentant du Front Polisario, ce jeudi 17 décembre, au siège du parti à Alger.

« Le Front des Forces Socialistes a reçu aujourd’hui au siège national du parti, à sa demande, son Excellence l’Ambassadeur de la République Arabe Sahraoui Démocratique et représentant du Front Polisario en Algérie », a indiqué le secrétariat national du FFS qui a fait part à l’occasion de « sa profonde préoccupation suite aux évènements de Guergerat et aux développements inquiétants que connait la région ».

« Le FFS a réaffirmé son attachement et son soutien au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre du respect de la légalité internationale et des résolutions de l’ONU », insiste le parti, réaffirmant également au passage « son attachement à la construction d’un Grand Maghreb démocratique des peuples».

Pour le vieux parti d’opposition, il s’agit d’« une exigence pour garantir la stabilité et préserver l’indépendance de notre région face aux dangers et aux bouleversements géostratégiques en cours ».

D’ailleurs, « malgré les difficultés actuelles », estime le FFS dans une allusion on ne peut plus clairement à la normalisation Maroc-Israël, « il est nécessaire de préserver les liens entre les peuples du Maghreb ».

Les deux hôtes sahraouis du FFS ont été reçus par Hakim Belahcel et Brahim Meziani, membres de l’Instance présidentielle, en plus du Premier secrétaire, Youcef Aouchiche.

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer