Le FFS fixe sa « pré-convention » pour le 27 mars

Alors la classe politique est inscrite en droite ligne des élections législatives anticipées du 12 juin, le Front des forces socialistes (FFS), tient à l’organisation de sa convention nationale pour une sortie de crise.

Pour cela, une pré-convention sera organisée par le parti le 27 mars prochain.«Dans le cadre de la préparation de la convention nationale, l’Instance présidentielle du FFS réunie en ce jour, 17 mars 2021 au siège national du parti, fixe la date de la pré-convention pour le samedi 27 mars 2021 », indiqué le parti.

De retour au discours du Premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, lors du conseil national du 5 février, cette pré-convention « devra être sanctionnée par l’adoption de la feuille de route à proposer » aux partis et associations et personnalités nationales qui seront invités à participer à la Convention nationale. « Il s’agit d’une première étape importante, qui permettra la rencontre des militants du parti, en prévision même de la tenue de notre 6e Congrès ordinaire», avait aussi expliqué Aouchiche.

Concernant les législatives anticipées, le FFS se prononcera le 3 avril prochain, lors d’une session extraordinaire de son Conseil national, que l’IP vient de convoquer.

Des observateurs n’écartent pas la possibilité de voir le parti prendre part aux élections, dans une suite logique à sa rencontre, le 14 février dernier, avec le Président Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre des consultations politiques que ce dernier a menées.

Mais, la contestation de la base militante pourrait peser lors des débats au sein du Conseil national.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer