Le FFS dénonce les attaques contre les symboles héroïques

Le front des forces socialistes (FFS) dénonce énergiquement les attaques répétées contres les symboles héroïques de l’unité nationale.

«Une offensive qui se manifeste par des attaques méprisables et méthodiques contre les symboles héroïques de l’unité nationale », dénonce le FFS par la voix de son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, à travers un communiqué.

Ces symboles, précise-t-il, dont le peuple algérien a mille fois raison d’être fier, « ont hissé l’Algérie au rang de Nation respectée et mondialement ».

Le dernier acte de vandalisme perpétré, note le communiqué du FFS est « celui orchestré contre la statue de Hocine Aït-Ahmed, érigée, à sa mémoire, dans la commune de Ouacifs ».

L’offensive menée par « ces apprentis sorciers qui ont l’habitude de nager en eaux troubles n’a d’objectif que celui de semer la discorde et la division entre les Algériennes et les Algériens », note le premier secrétaire du FFS. Et d’ajouter, «ces tristes individus jouent sur toutes les sensibilités dans l’espoir d’attiser la haine et raviver le spectre de la violence dans le pays. ».

Ils tentent de ramener « la grandeur et la profondeur historique légendaire de l’Algérie au niveau des limites de leur entendement mesquin et de leur enfermement sectaire et suicidaire », note en outre le communiqué du FFS, « pour s’en prendre aux constantes et aux symboles de notre nation ».

« Le peuple algérien ne saurait tomber dans les pièges des guerres de désintégration nationale (…) Et ne saurait laisser les âmes malades, la médiocrité politique et les vassalités à l’Est ou à l’Ouest du monde, mettre en danger sa sécurité », conclue le premier secrétaire du FFS.

A.Ben Ali.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer