Le FCE en danger: L’autre guerre des patrons!

Vers la disparition du FCE?

La plus importante organisation patronale , le Forum des Chefs d’entreprises qui a fraîchement gagné son statut de syndicat des patrons sous la conduite de son ex président Ali Haddad est aujourd’hui en plein tumulte . Outre les divergences internes et les divisions affichées entre ses membres les plus influents  c’est un climat de suspicion générale qui règne au sein de l’organisation .

La situation est telle que certains évoquent même la dissolution comme probable sort qui attend le FCE même si des membres actifs tentent un sauvetage de dernière heure en préconisant la révision des statuts et des missions .

Le départ avec fracas de Ali Haddad et la mise sous enquête de plusieurs patrons influents de la dite organisation profondément secouée par la révolte populaire sont autant de facteurs qui ont conduit certains membres à songer à un futur redéploiement sous des formes qui n’ont pas encore été arrêtées .

Toujours est il  la désignation du patron de Coca cola  monsieur Moncef Othmani comme président par intérim ce dimanche a provoqué des remous et de graves désaccords au sein de l’organisation patronale .

Conséquence de cette désignation controversée , démission de Omar Ramdane l’ancien président du FCE mais également membre fondateur suivi d’ailleurs par Monsieur Brahim Benabdeslem.  Ils contestent ce mode opératoire considéré contraire aux statuts de l’organisation qui prévoient le poste de président intérimaire uniquement aux vices présidents . Or, Moncef Othmani est uniquement membre de l’exécutif donc selon eux inéligible à la conduite et organisation des élections qui lui incombe sous les 90 jours .

Le sort du FCE est aussi incertain que celui de l’avenir démocratique du pays qui se cherche encore depuis le fameux 22 février !

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer