Le Dinar fait de la politique et s’implique dans le Hirak

Il fallait encore la trouver celle la: Le dinar fait son hirak et se joint à la marche!
Sommé quelque part par un ordre formel, il reprend ses forces, dopé par la lutte acharnée contre la corruption et les promesses « armées’ d’aller jusqu’au bout , il se relève et se fixe le taux des bonnes circonstances.
De 144 Da contre 1 euro au cours officiel, le change passe à 134 DA contre 1 euro !
Sur le marché noir c’est la bonne chute : De 216 DA , on passe à 194 DA contre 1 euro.
Le miracle que l’on tente de nous vanter en suggérant que l’élimination des oligarques, incarcérés donne déjà des résultats de » valeur » qui permettront ainsi aux Algériens de s’offrir tous les Euros qu’ ils souhaitent dans la perspective des bonnes vacances .
Une manière pour les artisans de cette manoeuvre de vider le hirak en offrant aux protestataires des vendredis, des vacances à moindre coût !
Peut être ai je l’esprit tordu mais je demeure habitué aux coups tordus d’un système qui m’a conditionné et appris à douter .
Sur un plan économique, et en matière de lecture financière, la réévaluation ou du moins le réajustement haussier de la parité du dinar ne trouve aucune justification , bien au contraire, en tant de crise politique , celui ci ne devait que se déprécier .
La manoeuvre du coup de pouce est bien réelle. Le Dinar se met au garde à vous, le temps d’un mensonge . Alors autant profiter et faire le plein d’euros!
La différence est offerte par la maison!
Karim. A