Le CREA s’intéresse aux mines et l’énergie…

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, jeudi à Alger, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par M. Kamel Moula, président du Conseil, avec lequel il a abordé des sujets relatifs à plusieurs domaines dans le secteur minier, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette réunion qui s’est tenue au siège du ministère, « plusieurs axes ont été abordés, dont les projets d’investissement dans le secteur minier, l’exploitation des ressources minières et leur transformation en vue de combler les besoins industriels nationaux, ainsi que l’établissement d’une véritable industrie minière, en vue de réduire les importations dans ce domaine », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, le ministre a indiqué que le ministère « tend à développer le secteur des mines et à relancer les activités minières, dans l’objectif d’une exploitation idoine des richesses dans tout le pays, en y associant tous les acteurs économiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays », indique le communiqué.

Les deux parties ont, en outre, convenu de « mettre en place un programme d’action et de concertation, dans le but de mettre en place une feuille de route, à l’effet de concrétiser les objectifs convenus entre les deux parties », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer