Le controversé Boubou Traoré arbitrera Algérie-Somalie

La FIFA a désigné un quatuor Malien pour officier le match Algérie – Somalie prévu le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Zone Afrique.
Il s’agit de M. Boubou Traoré qui sera assisté de Modibo Samake (1er assistant) et Baba Yomboliba (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est Mahamdou Keita.
L’assesseur est l’Ethiopien Tesfanesh Hailu et le commissaire au match n’est autre que le Libyen M. Gamal Salem Embaia.
La désignation de Boubou Traoré a suscité quelques inquiétudes au niveau de la FAF compte tenu des antécédents du referee malien, qui rappelons-le avait privé la sélection nationale de deux buts lorsqu’il avait officié en mars dernier le match face au Niger qui s’est joué en Tunisie (Eliminatoires de la CAN 2023).
Ce jour-là les décisions de Traoré étaient plus que douteuses et ça avait fini par mettre le coach national Djamel Belmadi dans une colère noire à la fin du match malgré la victoire des Verts à la fin (0-1).
Aussi, Traoré s’était illustré par un arbitrage scandaleux un mois auparavant lors du match de Ligue des champions, Al-Merrikh face au CR Belouizdad.
Il avait privé le Chabab de deux penalties valables et offert en contrepartie un, très contesté au club soudanais qui avait fini par l’emporter (1-0).
R. A.