Le consul du Mexique en visite à Bejaia

Il a plaidé pour un échange culturel.

Adolfo Ayuso-Audry, le chef de la chancellerie Mexicaine a participé aux festivités de la célébration de la fête de Yennayer au village Aguemoun N’Ath Amar (daira d’Adekar W de Bejaia) .

Le consul a effectué une visite guidée au niveau du village qui avait remporté en 2020 le prix du premier village le plus propre de la wilaya de Bejaia. Il avait apprécié la beauté du site notamment les anciennes constructions et l’hospitalité des habitants.

Il a été surpris par la découverte d’une ancienne huilerie qui est toujours en activité où il a fait une halte et reçu des explications détaillées sur la vie communautaire au sein du village. Il a exprimé sa disponibilité pour un échange culturel avec cette région notamment avec l’une des régions du Mexique qui a une grande ressemblance avec la Kabylie dans tous les domaines.

Le consul a manifesté son souhait  de renforcer la coopération entre les deux régions et encourager les jeunes pour la création de projets qui leurs permettraient une stabilité dans leurs pays respectifs.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer