Le Conseil d’Etat déboute le ministère de l’Intérieur dans l’affaire contre l’UCP

Le Conseil d’Etat a débouté, ce jeudi 20 janvier, le ministère de l’intérieur dans son affaire contre l’Union pour le changement et le progrès (UCP), a annoncé sa presidente.

<<Le conseil d’état a débouté le ministère de l’intérieur dans son action en référé contre l’ucp. Décision tombée aujourd’hui 20/01/2022>>, écrit maître Zoubida Assoul sur sa page Facebook.

L’affaire remonte, pour rappel, à avril 2021 lorsque le département de Kamel Beldjoud annonça avoir saisi la justice contre le parti de l’avocate et militante Zoubida Assoul, présidente de l’UCP, « en situation d’illégalité».

Le ministère avait déclaré avoir constaté la «non-conformité » du parti avec la législation en vigueur, notamment la loi organique relative aux partis politiques.

« Malgré cette absence de statut juridique, Mme. Zoubida Assoul poursuit ses activités sous couvert de ce parti », avait-il indiqué dans un communiqué.

Immédiatement, le parti répondra en précisant qu’il remplit toutes les obligations administratives et donc « active en toute légalité conformément à la loi ». Non sans dénoncer « des pratiques qui s’inscrivent dans une volonté manifeste du pouvoir d’éliminer toutes les forces démocratiques de la scène politique ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer