Le chef islamiste Tunisien Rachid Ghannouchi arrêté.

Les forces de sécurité tunisiennes ont procédé à l’arrestation du chef du parti Ennahda à son domicile , fin d’après midi de ce lundi.

Les choses semblent se compliquer davantage en Tunisie. À la crise politique qui secoue le pays, s’ajoute, la situation économique, notamment au plan financier et qui s’affiche sérieusement inquiétante.

Avec un rétrécissement important des réserves de change qui tournent autour de 7 milliards de dollars, le pays semble se diriger vers une obligation de recourir à des financements extérieurs. Une démarche qui met la Tunisie en situation délicate, d’autant que le FMI semble d’ores et déjà annoncer la couleur en voulant dicter des conditions assez rigoureuses pour permettre à la Tunisie de prétendre à un éventuel crédit.

Kaiss Essaid le chef de l’État s’affiche pourtant intraitable et persiste dans sa logique de ne point céder aux pressions.

Les conditions du FMI sont dans ce contexte, susceptibles de malmener le pouvoir politique, voire la souveraineté de la Tunisie qui suscite de réelles inquiétudes…

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer