Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye reçu par le président Tebboune

Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye, Abdelhamid Dbeibah qui a entamé ce lundi, une visite officielle en Algérie a été reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

«J’ai eu l’honneur aujourd’hui de rencontrer le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé nombre de dossiers, notamment les prochaines élections en Libye», a déclaré à la presse M. Dbeibah à l’issue de l’audience qui s’est déroulée en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud.

Abdelhamid Dbeibah a ajouté «avoir présenté, lors de la rencontre, la vision de son gouvernement pour réaliser ce projet important et passer de la période de transition à la stabilité en Libye».

Il a été également question lors de la rencontre du «rôle important de l’Algérie en faveur de ces élections et de leur nécessaire tenue dans les meilleurs délais possibles», ainsi que du «soutien à la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine du pétrole et du gaz, à la lumière de la conjoncture mondiale» actuelle.

Le chef du Gouvernement d’Unité nationale de Libye, MAbdelhamid Dbeibah est arrivé cet après-midi à Alger.
Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane et des membres du Gouvernement.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer