l’attentat qui aurait pu « sauver » la France: Strasbourg au secours de ….Paris !

L’attentat qui aurait pu sauver la France Il a presque fait diversion et a failli tirer d’affaire le président Macron embourbé dans sa quête de salut face à un peuple révolté et à la limite du soulèvement , l’attentat de Strasbourg fait autant de mal que de bien.
Une douleur sans mesure pour les victimes mais autant de « bien » pour ceux qui devaient trouver une issue de sortie de cette impasse inédite signée par une colère populaire qui a failli menacer la plus haute stabilité d’une France dite politiquement forte .
Les coups de feux assassins de Strasbourg résonnent , malgré les malheureuses victimes qu’ ils ont provoquées, comme des tirs de sommation à l’adresse de toute révolte. Politique ou sociale. La république est en danger.
La menace s’en trouverait ailleurs que dans les revendications sociales que portent les gilets jaunes. Une halte s’impose à tous dans ce qui est suggeré comme un nouvel élément de colère de nature meurtrière et aveugle qui releguerait au dernier rang la revendication populaire .
Macron et sa politique en sortent sauvés . Des coups de feux assassins mais combien libérateurs pour une politique gravement acculée.
Abdelkrim Alem