L’ambassadeur du pape en France, accusé d’agression sexuelle: Encore une affaire de moeurs au Vatican

Décidément le Vatican semble appliquer l’adage « faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais ». Après les multiples scandales de pédophilie où des prêtres ont été impliqués, la nature humaine et sa libido semblent plus fortes que les convictions religieuses, encore une fois .

Les apparences et le comportement de ces religieux ne sont parfois que de la poudre aux yeux. Ils sont vite rattrapés par le désir « sexuel » qu’ils ont « camouflé » aux fidèles par des prières. Ainsi Mgr Luigui Ventura, l’ambassadeur du Vatican en France est soupçonné « d’attouchements répétés » sur un cadre de la municipalité de Paris. Selon le Monde, le nonce apostolique français fait l’objet d’une enquête pour « agressions sexuelles » ouverte le 24 janvier par le procureur de la république de Paris, Rémy Heitz .En date du 23 janvier, la Mairie de Paris avait informé le parquet qu’un jeune cadre de la délégation générale aux relations internationales de la municipalité de paris, s’était plaint d’attouchements répétés du prélat Italien lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée dans le salon des arcades de l’hôtel de ville en date du 17 janvier.

Mgr Luigui Ventura avait exercé les mêmes fonctions en cote d’ivoire ,au Burkina Faso et Niger avant de se rendre au chili en 1999 où l’église fut secouée par un scandale de pédophilie ayant poussé tous les prêtres à remettre leur démission au pape François en 2018.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer