L’Allemagne tombe en Russie: Le Nouvel Ordre (du) Mondial

Le tenant du titre éliminé ; Löw prend l’eau, pendant que les vikings se chargent de dompter les mexicains !

Dans l’obligation de gagner, les champions du monde sortants ont bel et bien pris la porte de sortie. Opposés à des coréens coriaces en mode turbo, increvables, ni les Kroos, ni les Ozil n’ont réussi à trouver la faille dans cette défense coréenne, impuissants qu’ils étaient devant cette défense  infranchissable. Le tarif en vigueur : 2à 0dans les dernières minutes de la partie ce qui donne un semblant d’explication, qui ne reflète pas du tout la physionomie de la partie car les allemands se sont fait cueillir en contre, se sachant éliminés, ils se sont jetés en  attaque y compris par leur gardien, qui s’est retrouvé un moment au milieu de terrain. Des lors la tache coréenne peut paraitre sur évaluée ou sur estimée mais pas dénuée de mérite.

Soulignons que le premier but coréen a été validé après avoir eu recours a l’assistance vidéo, une première aussi que l’Allemagne sorte au premier tour d’un mondial.

La célèbre phrase du non moins célèbre  Gary Lineker : « le football est un sport qui se pratique a 11contre 11 et a la fin c’est les allemands qui gagnent » a perdu de sa superbe, le théorème Lineker par ailleurs grande gueule sur Sky Sport, qui ne cesse de critiquer notre Slimani, a fini par faire Pschitt du moins en ce jour du 27/06/2018

Dans l’autre rencontre, les suédois donc assurant une première place se sont contentés d’infliger un bon 3à 0 à des mexicains finalement «  mexicains », malgré quelques efforts éparses ça et la. La suède a ouvert le score par Augstinson, Granqvist a enfoncé le clou sur penalty et Alvarez lui-même s’est chargé de corser l’addition contre son camp, un bon 3à 0.  La suède file en huitième de finale en compagnie de sa victime du jour le Mexique.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer