L’Algérie va se porter candidate pour la CAN 2027

La confédération africaine de football a indiqué dans un communiqué paru ce jeudi sur son site officiel que six pays ont manifesté leur souhait de se porter candidats pour l’organisation de la phase finale de la CAN de 2027 et parmi ces pays, on retrouve l’Algérie, qui pourtant, a soumis une candidature officielle pour l’organisation de la CAN 2025.

« La CAF a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

A l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures. Les nations candidates sont (par ordre alphabétique) :

1.    Algérie
2.    Botswana
3.    Égypte
4.    Kenya, Ouganda et Tanzanie (candidature conjointe)

Prochaines étapes et dates limites provisoires :
– 23 mai 2023 : Date limite à laquelle les associations membres doivent soumettre leur candidature finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés.

– 1 juin-15 juillet 2023 : Visites d’inspection
– Date à confirmer : Décision du Comité Exécutif de la CAF », précise l’instance continentale.

Face aux fortes rumeurs qui annoncent le Maroc vainqueur de l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie souhaite donc prendre ses devants en optant aussi pour l’organisation de l’édition suivante.

Rappelons que les noms de pays retenus pour l’organisation de ces deux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations seront connus en septembre prochain.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer