L’Algérie va construire 4 nouveaux stades

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a effectué lundi soir une visite d’inspection au niveau du nouveau stade de football de Baraki durant laquelle il a notamment procédé à la mise en fonction du système intelligent qui gère cette nouvelle infrastructure sportive.
Belaribi a affirmé, lors de cette visite, effectuée en compagnie d’une délégation de journalistes de la presse nationale et étrangère, que les travaux du stade de Baraki seront achevés dans 10 à 15 jours, soulignant que la date de son inauguration officielle sera fixée prochainement.
Par ailleurs, le ministre a confirmé que l’Etat allait construire quatre nouveaux stades (Béchar, Annaba, Constantine et Ouargla) une fois les travaux des stades de Tizi-Ouzou et Douéra achevés :
« Comme l’a déclaré le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, nous allons prochainement nous lancer dans la construction de quatre nouveaux stades conformes aux standards internationaux, dans les wilayas d’Annaba, Constantine, Ouargla et Béchar. Une réalisation qui sera assurée par des cadres et des ingénieurs algériens », a-t-il dit, avant d’ajouter :
« ça n’a pas été facile, mais les assiettes foncières destinées à ces projets ont été choisies selon des critères définis, et ce en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales ainsi que les walis concernés. Les fiches techniques des quatre projets ont été élaborées, a-t-il fait savoir, indiquant que des discussions sont en cours avec le ministère des Finances pour définir le montant à dégager pour son lancement en 2023.
R. A.