Lakhdar Rekhroukh à Bouira : Le réseau routier, maillon fort de la croissance économique

Lors de sa visite effectuée lundi à Bouira, Lakhdar Rekhroukh, ministre des travaux publics et des infrastructures de base a mis l’accent sur la maintenance du réseau routier, une priorité accordée par son secteur.

Pour les projets ayant enregistré du retard dans la réalisation, son département a pris toutes les mesures pour relancer les travaux et ce à l’instar de la pénétrante reliant l’autoroute est-ouest à partir de Djebahia vers la wilaya de Tizi Ouzou.

Ce projet  a connu une réévaluation ainsi que la double voie vers Bejaia qui a atteint le taux de 85% de sa réalisation.

Pour la 4 ème rocade, reliant Khemis Meliana à Bordj Bou Arreridj en passant par Berouaghia , les travaux sont en cours.

Le tronçon Khemis Miliana – Berouaghia sera achevé fin de l’année 2024.

Au niveau de la résidence de la wilaya «Enassim », le ministre a assisté à l’exposé présenté par Abdelkrim Lamouri, wali de Bouira.

Dans son rapport succinct, il a présenté les indicateurs du secteur des travaux publics et les réalisations effectuées à travers les quatre coins de la wilaya.

D’ailleurs il est considéré comme le secteur le plus dynamique qui a atteint les objectifs tracés et a réalisé les projets inscrits dans les délais.
Joignant l’acte à la parole, le ministre a constaté de visu, et ce en effectuant une visite à travers les quatre coins de la wilaya.

Le début du périple était à partir de la commune d’Aghbalou situé à l’est de la wilaya où il a inspecté les travaux de réhabilitation de la RN15 reliant la wilaya de Bouira à la wilaya de Tizi Ouzou en passant par Tirourda, sur 9 kms.

À Sour El Ghozlane, il a donné le coup d’envoi des travaux de dédoublement de la RN 8, passage des usagers de la route vers le sud-est ( Boussaada, Biskra El Oued, Touggourt, Hassi Messaoud, jusqu’aux frontières libyenne).

Puis c’est la RN 25 reliant Ain Bessem à Djebahia allant jusqu’à la wilaya de Tizi Ouzou qui a bénéficié d’une opération de réhabilitation sur 15,7kms. La région nord-est (Daira de Lakhdaria, la commune de Boukram a bénéficié de l’opération de maintenance du CW 27 sur une distance de 10 kms.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer