Lakhdar Bouregaa sous mandat de dépôt

La figure emblématique de la guerre de libération, le Moudjahid Lakhdar Bouregaa , a été placé sous mandat de dépôt ce Dimanche par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais.

La télévision publique qui annonce cette nouvelle evoque des faits qui portent sur  » atteinte au  moral des troupes  » et  » outrage  l’institution militaire  » , pour lesquels il se voit poursuivi.

Arrêté hier dans son domicile , Lakhdar Bouregaa , véritable icône de la révolution algérienne et symbole d’une haute résistance, a multiplié les déclarations au ton franc et direct en faveur du changement du système , en militant farouchement pour l’instauration d’une république démocratique.

Ses positions tranchantes  ont fait de lui un acteur majeur du mouvement populaire qui voit dans le parcours de Si Lakhdar un modèle honorable suscitant respect unanime et admiration.

Opposant aux politiques suivies dans le pays depuis l’indépendance il s’est toujours détaché du lot pour exprimer ses opinions contre Ben Bella , Boumediene et tous les tenants du pouvoir . Ce qui lui avait valu à l’époque des peines d’emprisonnement et même de tortures.

Âgé de 85 ans , épuisé par la maladie son militantisme est demeuré entier. Il retrouve encore  la prison après de longues années de lutte , pour le droit à la liberté d’expression et à la démocratie . Une vie entière dédiée à l’honneur.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer