La Wilaya de Saïda retrouve ses couleurs: Campagne de nettoyage non stop…

Saïda fait sa toilette! Une campagne de nettoyage de la ville et des quartiers périphériques a débouché sur le ramassage de…1500 tonnes de déchets et autres détritus !

Au bout d’une action de grande envergure engagée selon une formule non stop depuis pratiquement plusieurs mois, la wilaya de Saïda refait peau neuve et reprend son visage en beauté.

C’est à la faveur d’efforts soutenus par la population tout au long de plusieurs mois que les couleurs de la wilaya ont repris le dessus .

Selon des habitants de Saïda qui se félicitent du nouveau visage de leur wilaya , cette opération a été surtout encouragée par les services de la wilaya « qui ont mobilisé tous les moyens ».

Le nouveau Wali , arrivé en Septembre 2021, s’est en effet fait connaître auprès de cette population à travers ses multiples sorties sur le terrain pour un « contact direct avec les citoyens».

Initiateur de cette vaste campagne de nettoyage et d’hygiène de tous les espaces publics , il a «réussi surtout à gagner l’adhésion des populations» affirme-t-on , sur place.

L’opération a mobilisé l’ensemble des structures de la wilaya et des associations de la société civile .

Abdelaziz Djouadi, le Wali de Saïda « assure un suivi continu et personnel de cette opération » et c’est lui qui a également « donné des instructions fermes pour l’électrification et le branchement au gaz de certaines de la wilaya» .

Côté investissements, à Saïda les projets bloqués ou subissant des entraves bureaucratiques ont suscité l’intérêt du premier responsable de la wilaya qui a tenu à afficher sa disponibilité à l’écoute des porteurs de projets.

On apprend ainsi que plusieurs autorisations d’entrée en service de certains projets ont été accordées par le Wali. Certaines à caractère exceptionnel et d’autres intervenant dans un cadre ordinaire.

De ces projets qui étaient en suspens pour des considérations bureaucratiques et qui ont été débloqués , on peut citer deux unités de production d’aliments de bétails , dont une était en souffrance pour une histoire de conformité.

Des unités dediées aux matériaux de construction, à Ain H’djar, des abattoirs , une unité de production de polystyrène pour laquelle un accord a été donné en lien avec le plan de sécurité et de prévention interne, ainsi que deux stations multiservices , ont connu un dénouement réglementaire après l’intervention du Wali qui «s’appuyait sur les instructions du président de la république».

Toujours en matière économique, la wilaya a récupéré pas moins de 50 hectares de foncier industriel non exploité et ce au titre de la démarche portant assainissement de ce segment.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer