La vague du changement et le gros poisson!: Même le FLN veut sa part!

Elle marquera l’histoire à jamais, la marche du 22 février a libéré tout le monde. Des journalistes des médias publics dans un sursaut de dignité brandissent leur part de liberté et leur devoir de vérité ! Des étudiants qui se débarrassent de l’emprise de ces pseudo organisations et , fait inédit, le vieux parti FLN qui se porte » candidat au redressement par la tête » ! Les choses bougent et risquent de s’accélérer dans ce nouveau paysage né désormais de l’après 22 février comme se plaît à le mentionner Madame louiza Hanoune qui a vu en ce vendredi historique, le début d’un processus qui s’annonce résolument engagé.
Mouad Bouchareb successeur illégitime de Said Bouhadja est en passe de connaître un sort peu enviable si l’on en croit les actions qui commencent à se faire entendre dans les coulisses du parti qu’ il dirige . Sa tête est réclamée par les militants de base rejoints par des personnalités influentes , d’anciens ministres d’ailleurs réunis ce mercredi dans un hôtel sur les hauteurs d’Alger pour arrêter une démarche visant à dégommer Mouad Bouchareb. Ce dernier qui s’est laissé emporter par des discours jugés provocateurs à l’encontre des algériens ne semble plus faire l’unanimité et certains évoquent déjà la nécessité de le relever en urgence . Ils se disent prêts à en découdre en allant » jusqu’ à l’empêcher d’accéder son bureau au siège du FLN » selon un des présents à ce mini conclave.
Les pétitions circulent déjà pour appuyer la démarche. L’implosion que risque le FLN en ces moments de colère populaire et de panique manifeste , observée chez les décideurs en proie au doute est aussi aggravée par les cris de colère des manifestants qui l’ont particulièrement chargé au lendemain de la mascarade de la coupole . A croire que tout le monde veut tirer profit du réveil populaire ! Y compris certains privilégiés du système qui tentent de s’embusquer dans la vague. Le spectre de la récupération et de l’intox ainsi que des manoeuvres visant à trouver la voie de la propagande est plus que jamais d’actualité pour des opportunistes aguerris.
ABN