La SADEG désormais dénommée «Sonelgaz-Distribution»

La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG), filiale du groupe Sonelgaz a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué, le changement de sa dénomination à «Sonelgaz-Distribution».

«Depuis la fusion des activités de distribution en 2017, la société a établi une méthode stratégique pour développer ses activités en vue de s’adapter aux développements socio-économiques opérés dans le pays et aux exigences de modernité, et partant favoriser son interactivité et la réponse efficace à son environnement et ses interlocuteurs», souligné le communiqué.

A l’entame de 2022, l’Assemblée générale extraordinaire de la société a approuvé le changement de dénomination de «la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz» à «La société algérienne de l’électricité et du gaz: Sonelgaz-Distribution».

Le logo de Sonelgaz a été adopté, avec l’ajout de l’appellation «Distribution», et ce à l’effet de «promouvoir les missions de la société et ses activités consistant à assurer l’énergie, conformément aux normes de pérennité, de qualité et de référence, et dans le respect des conditions de sécurité», ajoute le document.

Cette démarche constitue «une halte historique» visant à repositionner la société de distribution dans l’environnement institutionnel du groupe, et de «consacrer sa position et son identité vis-à-vis de son environnement en général parmi les clients, les entreprises et partenaires», en adoptant les principes de «proximité et de dialogue», précise le document.

Ainsi, la société a réussi à s’imposer «en tant que modèle d’entreprise citoyenne et entité vitale, dynamique et fiable dans la stratégie globale établie par le nouveau mode de gouvernance au niveau du groupe Sonelgaz», a-t-on souligné.

«Ce repositionnement vient conforter notre engagement à promouvoir notre politique de voisinage, mobiliser toutes nos ressources et moyens pour assurer des services de qualité dans le cadre du service public et poursuivre le processus de développement socio-économique», conclut le communiqué.

R.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer