La Russie déterminée à développer son partenariat stratégique avec l’Algérie

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, a réaffirmé, lundi, la volonté de son pays de continuer à œuvrer au développement de son partenariat stratégique avec l’Algérie.

« J’ai eu l’immense honneur de rencontrer le président de la République à qui j’ai transmis les salutations du Président russe, Vladimir Poutine », a déclaré M. Bogdanov à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Après avoir salué le niveau atteint par les relations algéro-russes, le vice-ministre russe a mis en avant l’importance de la visite officielle effectuée par le président de la République en Fédération de Russie, en juin dernier, lors de laquelle a été signée la Déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux pays.

M. Bogdanov a en outre mis en exergue le « respect mutuel » et « la grande coordination politique » entre les deux pays, d’autant que l’Algérie, a-t-il dit, est « membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies », soulignant « la volonté des dirigeants russes de continuer à développer ce partenariat ».

Après avoir qualifié sa rencontre avec le président de la République d' »importante » et de « constructive », le responsable russe a réaffirmé « la volonté des deux pays de continuer à œuvrer, de concert, pour hisser leurs relations bilatérales à des niveaux supérieurs ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer