La nouvelle loi sur l’investissement pour séduire les opérateurs Portugais…

La visite d’État qu’effectue Abdelmadjid Tebboune au Portugal est également axée sur la dimension économique que les deux pays envisagent de favoriser dans leurs relations.
Les hauts responsables portugais avaient émis l’espoir de booster les investissements en Algérie jusqu’à les quintupler durant les cinq prochaines années.
A ce titre, la capitale portugaise abritera le Forum algéro-Portugais en vue de rapprocher les investisseurs des deux pays et examiner les opportunités de coopération et de partenariat offertes, mais aussi d’insuffler une impulsion à la coopération économique entre les deux pays.
Dans le cadre de la préparation de ce Forum, il a été convenu d’activer le mémorandum d’entente signé en 2014 entre l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), et l’Agence portugaise du commerce et de l’investissement, ainsi que la relance de la commission technique conjointe.
La rencontre qui réunira des hommes d’affaires des deux pays sera une occasion pour informer les opérateurs portugais des avantages offerts par la nouvelle loi algérienne sur l’investissement et procéder à un échange d’information entre les entreprises activant dans différents domaines.