La leçon des étudiants: Le FLN perd et prend peur!

C’est le sursaut de la jeunesse qui  » sait  » contre une vieillesse qui prétend  » pouvoir » ! Les étudiants ont donné une leçon de patriotisme et de civisme à une frange du système dépassée par les bancs des universités qu’ ils n’ont pas vraiment fréquentés. En scandant  » non au cinquième mandat  » les étudiants algériens, ont surtout réclamé leur « libération  » des organisations syndicales affiliées au système . Rupture annoncée de la communauté estudiantine avec des organisations connues pour avoir été créées dans les labos de propagande .

Dans leur manifestation, les étudiants ont clairement affiché leur rejet de toute organisation qui parlerait en leur nom et qui se permettrait de  » soutenir le 5 ème mandat en leur nom  » . D’ailleurs dans leur cris de colère ils ont ciblé certains partis politiques de l’alliance notamment le FLN. Dégage ! Berra ( dehors le FLN ) et « non à la continuité du système  » . Cible comprise et bien précise, le parti de Mouad Bouchareb perd ses appareils dans le milieu estudiantin. Même ses dernières tentatives de recruter des jeunes pour activer la campagne présidentielle sur les réseaux sociaux n’ont pas trouvé de candidats.

Des sources proches de ce parti nous ont fait part de leur désespoir  » on a proposé de les payer entre 25000 et 30000 da pour un travail de 6 heures devant leur clavier et ils ont tous refusé  » .

Faire campagne en ce moment au nom du FLN au profit du cinquième mandat est  » devenue vraiment problématique. Les militants ont peur d’affronter le terrain  » poursuit notre source proche du FLN.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer