La JSK s’indigne du report du match face aux Léopards et tacle la FAF

Reportée à maintes reprises, la rencontre comptant pour le match retour des 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération qui doit opposer la JS Kabylie au club du Swaziland, Royal Léopards ne sera finalement pas remporté sur tapis vert comme l’espérait et le pensait surtout la direction du club kabyle.

En effet, alors que les arbitres et les officiels désignés par la CAF pour ce match qui devait se tenir jeudi dernier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou avaient constaté l’absence de l’adversaire en ce jour, l’instance africaine à travers sa commission « compétitions interclubs» a décidé une nouvelle fois de répondre favorablement à la doléance du club du Swaziland en reprogrammant la partie pour le mois de févier :

« La commission des compétitions interclubs de la CAF a décidé, aujourd’hui, de reporter la rencontre JSK vs Royal Léopards, au 06/02/2022, à 18 h 00, à Tizi-Ouzou. La JS Kabylie, très étonnée par cette décision, fera appel, étant donné que l’équipe adverse n’a pas demandé le report du match, et s’est juste contentée de nous informer de son impossibilité de voyager. Pourtant, le règlement de la compétition est très clair, en pareil cas. Il incombe à l’équipe visiteuse de prendre ses dispositions pour le voyage », a indiqué d’abord la direction de la JS Kabylie à travers un communiqué avant de lancer un tacle à la fédération algérienne de football qui n’a rien fait pour aider le club kabyle :

« La JS Kabylie, tout en prenant acte de cette décision, déplore l’immobilisme de la FAF, qui ne semble pas s’inquiéter du sort de la JSK, qui, pourtant, représente l’Algérie en compétition africaine. »

Le manager général, Farouk Belkaid lui aussi n’est pas allé par le dos de la cuillère, critiquant ouvertement à son tour la FAF :

« Franchement, nous sommes étonnés par cette décision de la CAF. On s’attendait à ce qu’on valide notre qualification. Je me demande que fait la FAF pour défendre les intérêts de nos clubs. Cette fédération est vraiment faible ».

Il est à rappeler que ce match JSK-Royal Léopards a été reporté d’abord en raison de la crise sanitaire et ensuite pour un problème lié au déplacement de l’équipe adverse jusqu’en Algérie, puisque son vol via Istanbul prévu mardi dernier avait été annulé en raison de fortes chutes de neiges ayant touché la Turquie.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer