La France s’implique: Le Drian félicite Bouteflika

C’est sans aucune tenue, ni retenue que le chef de la diplomatie française s’est amusé à prononcer le chiffre 5, un scandale pour une démocratie mais une conformité normative qui mérite les compliments du professeur démocratie française.
A la manière de ceux qui montent sur une estrade pour donner des billets de satisfactions, Mr Le Drian en fin diplomate a déclaré, l’on cite : « Je salue la déclaration du president Bouteflika par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat « rien que ça ! » et prendre des mesures pour rénover le système politique algérien » Mr le Drian par ces belles paroles un tant soit peu condescendantes ose féliciter l’indéboulonnable système, encore heureux, les yeux dans les yeux du peuple algérien pour 2 décennies de spoliation. Il n’a pas oublié aussi de souligner l’engagement de celui-ci à prendre des mesures pour rénover le système politique algérien, ce qui voudrait dire en clair que ces recommandations prendraient du temps et justifieraient de
fait, le prolongement de ce mandat interminable.
Le facteur temps qui est un enjeu central pour la France afin de servir au mieux les intérêts d’une république à 2 mandats maximum, serait de rigueur et préconisé.
Et pour rattraper le tout il ajoute « Au lendemain des grandes manifestations, qui se sont déroulées dans le calme et la dignité a travers toute l’Algerie, la France exprime l’espoir qu’une nouvelle dynamique à même de répondre aux aspirations profondes du peuple algérien puisse s’engager rapidement .
Rapidement certes, mais après avoir sous entendu la prise de mesure du president Bouteflika pour rénover le système politique algérien, lequel prendrait le temps nécessaire pour mettre de l’ordre dans les dossiers en souffrances entre les 2 pays et notamment celui du gaz algérien.
Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer