La France refuse d’accueillir les Verts !

Finalement, la rencontre amicale que disputera l’équipe nationale de football le 19 novembre prochain face à la Suède ne se jouera pas sur le sol français comme le souhaitait l’organisateur de cette partie.

En effet, alors qu’il était question au départ que le match se joue à Marseille, au stade Vélodrome, les autorités locales n’ont pas donné leur feu vert et cela a donc obligé l’organisateur à se rabattre sur le stade du Havre.

Là aussi et malgré un accord de principe obtenu de la part des responsables du stade « Océane », les élus locaux ont fini par émettre un niet catégorique, tout comme la préfecture du Doubs du coté de Sochaux.

Par conséquent, la FAF et la fédération suédoise sont intervenues auprès de la boite organisatrice du match pour faire vite et trouver une solution et les trois parties ont finalement conclu un accord pour délocaliser ce match vers Stockholm.

Selon nos informations, les autorités françaises n’étaient pas en mesure d’offrir toutes les garanties nécessaires pour la tenue du match en toute sécurité et ont donc préféré ne pas l’accueillir du tout.

Aussi, les incidents qui ont émaillé le match amical Tunisie-Brésil qui s’est tenu à Paris au stade du Parc des Princes, a incité encore plus les politiques français à ne pas accepter la tenue de la partie Algérie-Suède sur son territoire.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer