la forme et le fond d’une protestation: Gilets jaunes, épisode 6

Chapitre 1

Une marche dans paris comme par hasard s’est organisée dans les principales artères printemps galerie Lafayette, Boulevard Hausmann, Gare saint Lazare, un cortège de gilets jaunes éparses, histoire de brouiller les pistes. La préfecture de police a anticipé, elle, les changements tactiques, vidéosurveillance et CRS a l’affut : une belle partie de cache cache. Ces errances, sauf incidents ayant pour but sans nul doute une destination privilégiée celle du  palais de l’Elysée.  Contenir les gilets jaunes, tel est le mot d’ordre des forces de l’ordre

Chapitre 2

Les gilets jaunes sont textuellement des gens contestataires, qui n’arrivent pas pour la plupart à boucler les fins de mois. De source de qui veut bien l’entendre, il s’agit d’un problème un peu plus complexe que les reformes que l’on veut mener concernant l’environnement en augmentant  le prix des carburants, et des taxes que l’on veut imposer aux français. Il s’agit en fait de démonter un mécanisme voté en 1973 par la loi Giscard sous Pompidou et ce sont les instigateurs de cette loi qui ont placé le president Macron la ou il est ,  Monsieur Giscard n’a été que l’instrument d’une machination qui s’est étendue a toute l’Europe par la suite : cette loi consiste a emprunter par l’état aux banques privées, des banques aux mains des Rothschild  Goldman and Sachs, au lieu d’emprunter a la banque de France à taux zéro qui récolte en fait le fruit de l’industrie automobile française, de sa technologie, l’une des plus performantes au monde. En installant un ancien banquier à la tête de l’état, ex associé Rothschild à quoi pouvait-on s’attendre ? Que le fruit du travail des français serve à honorer les intérêts de ces emprunts de ces faiseurs de chefs d’états que sont les banques citées et cela ne date pas du president Macron, mais maintenant que le trou s’est transformé en gouffre, les répercussions se font ressentir. Ce système perdure depuis 73 et c’est Rothschild et Goldman and Sachs Rockefeller qui dirigent et influent sur les politiques mondiales. Le president Macron illustre inconnu il y’a 3ans a été intronisé et s’en est allé chercher au fin fond d’un tiroir dans un dossier de technocrate un Edouard Philipe, lui commandant un cap à suivre.

 Ce qui a mis le feu aux poudres et qui  fait fuir les capitaines d’industrie et investisseurs hors de l’hexagone est le fait des revendications qui vont a l’encontre des intérêts des créateurs d’emploi. En faisant bien attention à faire la distinction entre un investisseur créateur de richesse et un  banquier usurier, et pour mener a bien les reformes environnementales, le president s’est engagé a supprimer L’ISF( impôt sur la fortune) bonne décision car cela eu pour effet le retour des investisseurs pour une éventuelle relance économique mais provoquer la colère de la rue.

Chapitre 3

Donc si nous poursuivons notre raisonnement, les véritables gilets jaunes sont ces créateurs de richesses qui sous le poids d’une fiscalité rigide et une revendication populaire pour le rétablissement de ISF, préfèrent délocaliser dans des pays ou la fiscalité et moins lourde et la main d’œuvre tout aussi favorable pour ne pas dire insignifiante.

 Le president Macron se trouve donc au cœur d’une triangulaire qui ne cesse de se resserrer tel un étau : la pression de la rue, les investisseurs qui menacent de délocaliser, et les banquiers usuriers qui l’ont installé a l’Elysée.

Ce sont la les véritables raisons de cette crise décortiquées par nos soins, que des milliers de français ignorent. S’ajoute a cela la question écologique qui sur une phrase du president Macron et de son pragmatisme d’ex banquier suscita la colère de la rue :   «  ne pas opposer les problèmes de fin de mois aux problèmes de fin du monde (climat) » bien qu’il s’agisse de chiffres, les gilets jaunes se préoccupent eux que des problèmes de fin de mois et l’on ne croit pas que ce soit la préoccupation première du president Macron, il va falloir quand même y remédier bon gré, malgré.

                                                                                                                                    Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer