La FIFA reconnait enfin l’élection d’Amara à la tête de la FAF

Il aura fallu attendre plus d’un mois après l’élection de Charaf-Eddine Amara à la tête de la FAF pour que la plus haute instance footballistique mondiale, à savoir la FIFA n’envoie enfin sa lettre de félicitations au nouveau patron du football algérien, synonyme de reconnaissance de l’instance internationale de cette élection qui a eu lieu le 15 avril dernier.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino a présenté donc ce lundi 17 mai ses plus chaleureuses salutations et ses plus sincères félicitations suite à l’élection du nouveau président de la FAF :
« Vos connaissances, votre leadership et votre expérience, auront sans aucun doute un impact sur le développement de notre beau jeu dans votre pays. Convaincu du potentiel du football en Algérie, vous pouvez compter sur mon soutien personnel et sur l’aide de la FIFA pour atteindre cet objectif », a tenu à préciser le premier patron du football mondial Charaf-Eddine Amara.
Infantino n’a pas omis de souhaiter bonne chance et plein succès pour tous les défis qui attendent le nouveau président de la FAF et son équipe, tout en réitérant son soutien personnel et celui de la FIFA au football algérien.
Il faut dire que cette lettre de félicitation a tardé à être envoyée par la FIFA et beaucoup y ont vu un lien direct avec la décision des pouvoirs publics de ne pas amender les nouveaux statuts de la fédération avant les élections comme l’exigeait l’instance internationale.
Voilà qui va donc rassurer Charaf-Eddine Amara.
R. A.