La FAF rend hommage à l’équipe du FLN

La fédération algérienne de football par le biais de son président, Walid Sadi, a rendu hommage à l’équipe du Front de libération nationale (FLN), qui a vu le jour il y’a 66 ans :

« Il y’a exactement 66 ans, le 13 avril 1958, naissait la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN). Une équipe qui aura marqué à jamais l’histoire du sport algérien. Des trente-deux joueurs qui ont signé l’acte de naissance de cette glorieuse équipe de football, trois sont en vie et perpétuent la mémoire d’un groupe de footballeurs algériens qui a fait le choix de tout laisser tomber pour répondre à l’appel de la patrie.

Parmi ces joueurs, plusieurs étaient en passe de participer, avec l’équipe de France, à la Coupe du monde 1958 en Suède. Ces joueurs Algériens ont choisi de rejoindre le FLN et défendre la cause algérienne contre le colonialisme Français à l’échelle l’internationale », a écrit la FAF sur son site web.

« En cette mémorable occasion, la Fédération algérienne de football rend hommage à l’un des plus beaux fleurons de la révolution nationale et à cette glorieuse équipe de la résistance qui a marqué l’histoire du football mondial et celui du combat pour la liberté.

Le président de la fédération algérienne de football, M. Walid SADI, au nom des membres du bureau fédéral, s’incline en cette journée si particulière à la mémoire de tous ces valeureux footballeurs qui nous ont quittés et prie le Tout-Puissant de prêter longue vie à M. Rachid MEKHLOUFI, M. Dahmane DEFNOUN et M. Mohamed MAOUCHE, les trois donc derniers combattants de cette glorieuse équipe toujours en vie. Gloire et éternité à nos martyrs ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer