La FAF évoque une éventuelle manipulation d’un match de championnat.

Dans un communiqué publié sur son site web officiel, la fédération algérienne de football a révélé qu’une plainte a été déposée quant à une éventuelle manipulation d’un match du championnat Inter-Régions :

« La Fédération Algérienne de Football (FAF) porte à la connaissance du public ce qui suit:

• Une plainte pour diffamation et arrangement de match a été déposée par un président de club auprès des autorités judiciaires compétentes territorialement.
• Suite à cette plainte, un dossier a été ouvert au niveau de la commission de discipline de la ligue inter-régions et de l’officier d’intégrité de la FAF.
• Conformément aux lois algériennes et à la suite de l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant le dossier, la FAF se constituera partie civile à travers la ligue inter-régions.

• La FAF est le garant du respect des lois et règlements en vigueur au sein du football algérien et international.
• La FAF réaffirme son engagement à préserver l’esprit sportif et l’intégrité à l’intérieur et à l’extérieur des terrains et à sanctionner tout comportement contraire à l’esprit sportif et l’intégrité des compétitions , a écrit l’instance fédérale, qui précise qu’elle suivra avec attention le cours de l’affaire avec les autorités judiciaires et qu’elle prendra les mesures nécessaires en fonction des résultats de l’enquête. »

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer