La direction de la JSK dénonce l’arbitrage et interpelle la CFA !

Face aux décisions arbitrales injustes dont elle a été victime lors des derniers matchs de championnat, la direction de la JS Kabylie a décidé enfin de réagir en publiant un communiqué pour dénoncer tout cela et surtout interpeller la commission fédérale d’arbitrage (CFA) en prévision des prochaines rencontres qui vont être décisives en vue du maintien en Ligue 1.

« La Jeunesse Sportive de Kabylie s’insurge énergiquement contre le traitement arbitral dont elle est victime depuis l’entame de la phase retour du championnat de football professionnel Mobilis », a écrit le club d’emblée avant d’ajouter :

« Vouant un strict respect pour les instances footballistiques de notre pays et plaçant une entière confiance en elles, la JSK les interpelle fermement afin de mettre fin à cette campagne menée contre le club, livré à des prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses. Privés de penaltys flagrants lors des rencontres face à l’ASO et au CSC, l’arbitre du match face au HBCL s’est distingué par de graves erreurs d’appréciation en sifflant des hors-jeu imaginaires et en annulant un but ne souffrant d’aucune irrégularité. Ces erreurs ont porté de sérieux préjudices à l’équipe qui travaille loyalement et sans relâche pour préserver sa place parmi l’élite.

La JSK n’attend nullement de traitement de faveur mais appelle toutefois à la droiture et à l’impartialité », et de conclure :

« Soucieuse de veiller au fair-play sportif et demeurant partisane des valeurs du sport, la JSK appelle la commission d’arbitrage à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club. Ce dernier ne saurait tolérer d’autres dérapages à l’avenir ».

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer