La censure de TSA et d’autres sites , plan de propagande en vue!

Toujours sans  » nouvelles  » du site d’informations TSA qui demeure sous le coup d’une censure  » maligne  » qui l’efface du champ médiatique algérien.

À l’instar d’autres sites d’informations, TSA ainsi que Algeriepart sont frappés d’une interdiction qui ne dit pas son nom depuis une dizaine de jours .

Selon ce que nous avons appris , aucune autorité ne semble vouloir assumer ou du moins réagir pour expliquer ce verrou intervenant encore une fois pour museler la liberté de la presse.

En plein mouvement populaire , TSA qui s’est notamment illustré par des couvertures en temps réel et ouvrant ses espaces au libre débat est depuis une dizaine de jours mis hors de portée sur le territoire national.

La manoeuvre à l’origine de cette censure n’est pas sans avoir été profondément reflechie si l’on tient compte de certains éléments d’analyse réunis à la veille de cette sinistre décision .

D’abord, sur la toile, certaines voix connues pour leurs attaches idéologiques en total décalage avec les aspirations populaires  et leur enclin propagandiste avaient commencé par attaquer tout autre son de cloche qui s’oppose aux objectifs politiques des tenants du pouvoir actuel.

L’influence et l’objectivité de TSA allaient sûrement peser pour contrecarrer ces plans de communication et de matraquage des masses.  Le site devenait gênant .

Dans le même temps , les médias affiliés entre sites et chaînes de télés sont mis à contribution pour ne diffuser que ce que dictera l’ordre venu d’en haut avec promesse de soutien et de bonne récompense .

Seule sera maintenue ouverte la fenêtre voulue  par le pouvoir qui tente ainsi réduire la portée du mouvement populaire aux seuls petits écrans obscurs de certaines chaînes et les malheureuses lignes des sites et journaux reconnus pour leur prédisposition à la soumission publicitaire.

Le black out ! La manipulation était promise au libre terrain ,débarrassé de ceux que le pouvoir actuel semble voir comme  des « opposants  » , tels TSA ou Algériepart .

ABN

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer