La CAN a coûté 300 milliards à l’Etat !

On connait désormais le montant déboursé par l’Etat pour acheter les droits de retransmission de 10 matchs de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue au Cameroun.

En effet, les pouvoirs publics ont mis sur la table un peu plus de 293 milliards de centimes (293.7.000.000 da plus précisément) pour permettre aux algériens de suivre notamment les matchs de la sélection algérienne durant ce tournoi continental.

L’Etat a versé cet argent au Ministère de la Communication, ce qui a permis à la Télévision Publique de payer le montant de ces droits à beIN Sports MENA (Groupe détenteur des droits au Moyen Orient et le Nord d’Afrique), comme cela a été mentionné dans le dernier Journal Officiel. 

Malheureusement pour l’EPTV, la sélection nationale a été éliminée dès le 1er tour et seuls trois matchs des Verts ont pu être diffusés. Par contre, les Egyptiens ont été les heureux gagnants de l’élimination de l’EN, eux qui ont pu suivre leur sélection (l’Egypte a atteint la finale) à travers la chaine nationale sur Nilsat gratuitement sachant qu’aucune chaine égyptienne n’a pu acheter les droits.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer